Tuto fimo : ♥ La pomme d'amour ♥

Publié le par The-miss-fimo

Tuto fimo : ♥ La pomme d'amour ♥

Re coucou !

 

On se retrouve dans le deuxième article de la journée pour un tuto fimo ! Enfin ! Aujourd'hui je vais vous apprendre à réaliser une pomme d'amour ! Bien connue pour être vendu lors des fêtes foraine , cette gourmandise est l'une de mes préféré . Miam !

Je vous rappelle que en ce moment même ce déroule mon concours , je vous invite à y participer ici !

Avant de commencez , je tien juste à préciser que j'ai essayer de trouver une manière de faire un peu différent de ce que l'on peu trouvez . Donc svp de copier pas ^^ Et excuser moi si cette manière de faire existe déjà ...

 

Passons au matériel :

  • De la fimo liquide
  • Du colorant alimentaire rouge
  • Des cure dents
  • Un clou ( facultatif )
  • De la pâte fimo rouge indien n°24
  • Du vernis
  • Paire de ciseaux
  • Une feuille de calque ou papier cuisson .
  • De la poudre à embosser transparent nacré . ( facultatif ) ​
Tuto fimo : ♥ La pomme d'amour ♥

Préparation du coulis :

  • Prenez un récipient , puis versez y une petit goutte de colorant alimentaire . Puis mettez y 3x plus de fimo liquide . Mélanger jusqu’à ce que cela devient homogène et que la quantité , la couleur et la transparence vous convienne .

 

Préparation de la pomme d'amour avant la cuisson :

  • Prenez votre fimo rouge , puis formez une boule .
  • Une fois cela fait , coupait votre cure dent à la taille souhaité . Puis planter le dans votre boule légèrement sur le côté pour pouvoir planter le clou par la suite .
  • Maintenant donnez bien une forme de pomme à votre pâte .

 

Tuto fimo : ♥ La pomme d'amour ♥
  • Prenait votre papier claque et mettait y votre pomme .
  • Maintenant prenez votre coulis rouge et mettait en sur le haut de celle-ci . Normalement il devrait couler du seul , mais si besoins étaler le .
  • Après cela une petite flac va se formait . Si elle vous convient laissez la sinon déplaçait votre pomme et celle ci se reformera .
  • Insérait le clou .

 

Tuto fimo : ♥ La pomme d'amour ♥

Après cuisson :

  • Décoller doucement la pomme et admirer le résultat .
  • Vous n'avez plus qu'à vernis et si bon vous semble mettait y un peu de poudre à embosser pour faire un effet sucre ( comme sur la photo .)

Voilà pour ce tuto j’espère que sa vous à plus ^^

 

Tuto fimo : ♥ La pomme d'amour ♥

Faites un petit tour sur ma boutique et laisser moi un commentaire ♥

Et n'oubliez pas de participer au concours qui ce déroule ici .

Pour tenter de gagner cela :

Tuto fimo : ♥ La pomme d'amour ♥

♥Bonne jounée ♥

Publié dans Tuto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Est-ce qu'on peut faire cuire avec le cure-dent ?
Répondre
C
C'est trop bien fait ! Une te tes meilleurs réalisations que tu as fait pour moi.Bisous et bonne semaine ! <3
Répondre
M
Salut Salut !<br /> J'aime beaucoup cette petite pomme d'amour... c'est à croquer ! :p<br /> Pour le concours, je vais réfléchir ;) promis !<br /> Bise, à bientôt !
Répondre
B
Hey ♥<br /> Super tutoriel ! Ta pomme d'amour est magnifique !<br /> Gros Bisous et bonne semaine à toutes ♥
Répondre
C
Cette pomme d'amour est vraiment adorable. Très belle réalisation :)
Répondre
C
Cro belle *o* va falloir que j'essaye un jour ^^
Répondre
A
Chalut .....Miss Fimo. Voici une création pour le moins originale. Cette pomme d'amour est très jolie .... on en mangerait.Je me demande parfois ou' tu trouves toutes ces idées, plus joies les unes que les autres.Félicitation , et surtout continue comme ça. A dimanche prochain sur ton blog. Je te souhaite une bonne semaine; BIZ..............................................................................
Répondre