Astuce : Faire ces moules fimo sois même !

Publié le par The-miss-fimo

Hello tout le monde !

 

Aujourd'hui je fais un tuto astuce sur les moules ! Et oui , ces petit moules nous facilite la vie mais il ne sont pas donner . Bien sure il existe plein de manière différente de faire ces moules mais se n'est pas toujours très économique . Alors que ma technique et très utile , mais il y a un inconvénient c'est que cela sens très mauvais quand on le fait . Je vous conseil donc de le faire dehors ou alors dans une pièce bien aérer . Vous verrez pourquoi !

 

Matériel :

  • Du silicone ( on en trouve dans tout les grand surface , le premier prix fait très bien l'affaire . )
  • De la maïzaina
  • Un objet pour mélanger mais pas un cure dent !
  • Un récipient que ne vous utiliser plus .
  • Un objet à moulez .
  • Des gants ( facultatif mais c'est préférable )

 

  1. Mettez 50/50 de silicone et de Maïzaina. Puis mélanger . Le mélange ne doit surtout pas coller . Rajouter à chaque fois 50/50 selon le besoins pour moulez votre objet .
  2. Des que le mélange ne colle plus sortez le de votre contenant et former une boule . Puis avec votre objet vous allez finir l'enfoncer dans votre boule de pâtes .
  3. Laissez sécher pendant 2 heures . Quand le temps c'est écouler vous pouvez retirer l'objet . Votre moule et parfaitement flexible .

 

Exemple de moule que j'ai fait moi même :

 

 

Astuce : Faire ces moules fimo sois même !
Astuce : Faire ces moules fimo sois même !

C'est deux moules Oréo deux taille différente . J'en ai fait d'autre mais comme je suis une pas douée de la vie j'ai pommé la boîtes ou ils sont ranger . Bref j’espère que cette astuce vous aura plus !

Bonne journée et a demain pour le Moisiversaire du blog !

Retrouver tout les astuce fimo sur la page : Liste des astucefimo ( sur la marche à côté ) ou ici :http://the-miss-fimo.overblog.com/liste-des-astuces-et-conseil-fimo .

Allez aussi sur mapage boutique ici : http://the-miss-fimo.overblog.com/mes-cr%C3%A9a-%C3%A0-vendre

Publié dans Astuce

Commenter cet article

gilchris 06/11/2014 13:32

Je suis ravi que l'on puisse faire nous même des moules. Mais je pose une question. L'objet que l'on doit moulé si il ai en cuivre ces possible ou cela va l'abîme ? Je voudrais moulé un petit ballon de foot avec sa chaussure. Es-ce possible ?

The-miss-fimo 07/11/2014 20:08

Il n'y a commun problème je pense! Le silicone n'est pas agressif pour les objets ^^
Tenez moi au courant ;)

Cpcn100 21/07/2013 20:00

Sa tombe bien que je lise cet article maintenant j'ai acheter du silicone hier mais je ne savait pas qu'il fallait de la maïzena mais je vais essayer comme ça par contre mon silicone est transparent sa ne posera pas de problème ? C'est un silicone pour salle de bain :) voilà salut et merci pour la recette ^^

The-miss-fimo 21/07/2013 20:03

Coucou ,
Non sa ne pose aucun problème que tu face sa avec un silicone transparent !

Elisaa 08/07/2013 21:00

Ohh merci ! :)

Emilie 07/07/2013 21:34

Je peux enfin commenter! Ca ne bug plus :D
A la place de la Maïzena je te conseil le talc, ça diminue la mauvaise odeur du silicone et le rendu est plus flexible :)

Anne-Marie 16/06/2013 16:34

Bravo pour ta démonstration, les commentaires sont très bien expliqués pour réaliser le moule.
Tes TUTOS sont très jolis. Je vais te faire une petite commande car j'aime beaucoup tes boucles d'oreilles. c'est COOL!!!!!!!!!!

Mimi 12/06/2013 17:31

Salut !!! Je trouve sa super pratique comme astuce que je vais essayer des que j'aurais du silicone !!! Bisous et bonne continuation !!!

Miss Eva 12/06/2013 14:54

Salut j'adore trop l'astuce car je ne savais pas comment faire mais maintenant je saurais !!! Merci pour l'astuce !!! :p A demain

MissCoupDeCrayon 11/06/2013 18:03

Hey ! Première à poster ^^ !
Merci pour ce ptit tuto, mais je ne crois pas avoir tout compris... on doit faire notre pâte, et la mettre autour de l'objet dont qu'on veut moûler...? Je suis désolée, ,moi et les explications.. je les comprends rarement ^^'
A part ça, j'ai compris comment tu as fait ton magnifique Oréo, maintenant. Tu nous a dévoilé ton secret :p

The-miss-fimo 07/07/2013 18:12

C'est a peut prés sa , tu fait une boule puis tu enfonce la partis de l'objet que tu veux dans la pâtes .